Une stratégie territoriale inédite

Politique esportive de l’Agglo

Grand Paris Sud a inscrit l'esport comme objectif prioritaire du développement économique, social, culturel, sportif et éducatif de son territoire.

Cette stratégie fait partie d’une démarche globale portée à l’échelle de l’agglomération, s’appuyant sur trois piliers :

Téléthon gaming 2024

Aux côtés de la Karmine Corp, ce sont des dizaines de gamers solidaires qui mobiliseront leur communauté les 29 et 30 novembre prochains aux Arènes de Grand Paris Sud pour un live de 30h de gaming non-stop au profit du Téléthon.

Retrouvez tous les détails sur le site des Arènes de Grand Paris Sud.

Les pilliers de la politique esportive de l’Agglo

Une adhésion à France esport et une stratégie qui font émerger de nouveaux projets

La stratégie Esport engagée permet de fédérer des projets complémentaires au sein de l’Agglomération. Une adhésion gagnante à France Esport : un partenariat fort avec une présence au prochain salon Viva Tech dans sa partie Global Sports Week – Future of Sport avec de nouvelles opportunités et une belle notoriété de territoire.

La démocratisation de l’esport en Afrique

Ces trois piliers stratégiques sont déclinés également dans la coopération internationale avec Dakar. En effet, le projet Innover dans les Métropoles pour la Pratique Urbaine et Locale des Sports (IMPULS), soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, réunit la Ville de Dakar, la Ville d’Évry-Courcouronnes et la CA Grand Paris Sud à travers un partenariat international dans les domaines des pratiques urbaines, du esport et de l’Aisance aquatique.

Ce projet a pour objectif entre autres la démocratisation de l’Esport par la promotion de sa dimension professionnelle et éducative sur ces deux territoires.

Téléchargez le Communiqué de Presse sur l’Esport

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.