Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 357 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
La Direction Développement, de l’Attractivité et de l’Innovation Economiques intervient dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement économique, l’accueil et l’accompagnement des entreprises endogènes et exogènes ainsi que l’attractivité et l’innovation économique du territoire.
Vos futures missions :
Sous l’autorité du directeur développement, attractivité et innovation économiques, le chef de service création d’entreprises et équipements économiques participe à la définition et au déploiement de la politique entrepreneuriale de l’agglomération en collaboration avec le réseau des partenaires.
A ce titre, il assure, en lien étroit avec les collaborateurs du service d’une part la gestion et l’animation des 5 équipements économiques propriétés de l’agglomération – 2 pépinières/hôtels d’entreprises et des 3 tremplins d’entreprises ; d’autre part la coordination des partenaires de la création d’entreprises et des référents entrepreneuriat dans les 23 communes du territoire.
Dans ce cadre il supervise l’action de l’ensemble du service composé de 14 collaborateurs, en lien avec les des deux responsables de pôle : le responsable en charge de l’accueil et l’orientation des créateurs d’entreprises, et le responsable du pôle relatif à la gestion et au développement des équipements économiques.
Principales activités :
- Piloter l’activité du service en lien avec les responsables de secteur,
- Impulser et soutenir la coordination et l’animation de l’écosystème des partenaires de la création d’entreprises et des référents entrepreneuriat dans les 23 communes du territoire,
- Impulser et soutenir la promotion de l’entrepreneuriat, de la jeune entreprise et notamment auprès des étudiants et des habitants des QPV.
- Assurer la bonne gestion et l’animation des équipements économiques.
Spécificités du poste :
Réunion possibles en soirée
Votre profil
Catégorie A – Filière Administrative
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Issu(e) d’une formation bac+5
– Vous disposez de connaissances du monde de l’entreprise, des acteurs économiques, de l’environnement institutionnel et partenarial des collectivités
– Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés aux domaines de compétence
– Vous disposez d’aptitudes dans le domaine de la communication, de l’anglais professionnel
– Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) et la communication via les réseaux sociaux,
– Vous êtes reconnu pour votre sens du dialogue, votre autonomie, votre rigueur, votre réactivité et votre capacité d’organisation, d’adaptation, de hiérarchisation de l’information et de priorisation, pour votre respect des procédures et des délais, pour votre aisance relationnelle, pour vos qualités rédactionnelles, et pour avoir un esprit d’initiative, de synthèse, de décision
– Vous disposez de réelles aptitudes à fédérer des partenaires, créer des réseaux, à impulser des projets nouveaux, à maitriser la méthode de conduite de projets, et vous avez le goût pour le travail en équipe
– Vous maîtrisez les dimensions techniques, financières, organisationnelles de votre champ de compétences
Nos propositions :
- Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4 jours/5 jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
- Télétravail partiel possible
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Tickets restaurant et/ou restauration collective
- Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
- Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
- Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
- De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre, c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Élysées – BP 62 – 91054 ÉVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Poste à pourvoir rapidement.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.