Le parc d'activités Léonard De Vinci situé à Lisses est une ZAC de 110 ha dédiée à l'activité économique.
La ZAC des Folies à Lisses, dite Parc Léonard de Vinci, est située à l’ouest de la commune. C’est une ZAC de 110 ha, dont 7 ha de surface cessible, dédiée à l’activité économique, avec une programmation high-tech et des sièges sociaux : notamment ceux de Fanuc Robotics, Sebia, Aurès Technologies, VIPS, ATI Interco, Quad Lab, Truffaut, Solutys…
Les dernières implantations sont DAF Conseil, Proviteq, Atlas. Des entreprises déjà présentes mettent en œuvre leur extension comme Sebia, Aurès & Fanuc.
Le parc d’activités offre un environnement d’excellence, propice au développement d’activités « high tech » et de « middle tech » grâce à la présence de quatre pôles de compétitivité et de centres de renommée mondiale. Il est agrémenté de lieux de repos et de détente pour les usagers, tels que le fitness park ” Fit’Lisses”, un hôtel-restaurant l’espace Léonard de Vinci et un centre de remise en forme et de balnéothérapie, des équipements conçus pour le confort des entreprises.
Une densité modérée des constructions et une attention soutenue portée au contenu architectural et paysager en font un site particulièrement adapté aux projets de qualité.
Le projet en chiffres :
Le parc d’activités Léonard De Vinci, c’est :
110 ha d’activités économiques,
7.5 hectares de disponibles,
à 30 minutes de Paris,
16 entreprises implantées,
+ 800 de salariés.
Le calendrier du projet
À l’horizon 2030
il reste un peu plus de 7 ha à commercialiser, avec une offre de 1 600 m² à 15 000 m². Le programme Leo Lab développe plus spécifiquement des terrains pour des projets indépendants de TPE/PME à haute valeur ajoutée,
le parc d’activités confirme son attractivité avec des utilisateurs présents comme Sebia, Fanuc ou encore Aurès qui réalisent leurs extensions, et de nombreuses demandes de prospects,
14 ha en sud de la zone sont dédiés à l’accueil du plus grand Data center de France. Porté par le groupe américain Cloud HQ, le projet sera livré en deux phases pour un total de 73 000 m². La livraison et mise en service du premier bâtiment est prévue en 2024. L’exploitation complète du site est prévue pour le premier semestre 2031 après la construction du deuxième bâtiment.