Nés en février 2018 d’une volonté de réunir les amateurs de gros son autour d’un verre, inspiré par la communauté du forum Metal 77, les apéros Metal du 77 ont vite été confrontés à l’absence de bars rock dans le département. L’idée d’un rendez-vous récurent a germée, moins contraignant que l’ouverture d’un troquet.
Les apéros ont d’abord colonisé l’Abreuvoir, puis le Doctor Beer à Melun, avant d’être recueillis par le Chaudron du Mée sur Seine pendant de belles années, où il se sont étoffés pour proposer en plus des jam sessions, des releases partys d’albums et de clips, des projections de films Metal et des dégustations de bières locales.
Aujourd’hui un nouveau chapitre s’ouvre pour le projet, qui a posé ses valises à l’Empreinte depuis début 2023 pour vous proposer toujours plus de contenu, en gardant en tête un seul objectif : vous réunir pour l’apéro en faisant vivre notre musique !
ENTREE LIBRE
FREEHOWLING
La nouvelle vague de violence arrive de Paris sous le drapeau de FreeHowling. “Quand j’traine en bas de chez toi je fais chuter le prix de l’immobilier”. En piquant cette punchline au Duc de Boulogne, inutile de vous dire que FreeHowling plante un décorum résolument street. Rajoutez à ça une dose de TN et de survêtement Lacoste et vous voilà dans la dimension du groupe parisien. Mais n’en déplaise aux réfractaires, le groupe ici branche les guitares et envoie une musique brutale que l’on peut aisément ranger aux côtés de Code Orange, ten56., Knocked Loose, Alpha Wolf ou Kublai Klan. Leur nouvel EP Pure Negative Attitude mixe leurs influences Hardcore et Rap en rajoutant une touche industrielle avec la production sous stéroïdes de Luka Rozaka de ten56. qui s’est chargé de toute la partie sampling de l’EP. FreeHowling vient bousculer les genres en associant la rage du Metal et du Hardcore à l’ambiance sombre de la Trap et de la Drill. Le chant de Guillaume entre français et anglais vient bousculer les codes et crée l’évènement, la présence d’Aaron Matts (ten56.) en guest sur le morceau Scars est clairement la cerise sur le gâteau. Pas étonnant que le groupe tape dans l’oeil de l’équipe de Blood Blast Distribution (Nuclear Blast) qui distribuera l’EP sur toutes les plateformes de streaming où les morceaux du groupe se retrouveront en rotation dans nombre de playlists éditoriales aux côtés des plus grands noms du genre.