Du

Horaire à

Lieu L'Empreinte

Metal

LES APÉROS METAL #16 : KAMI NO IKARI

Apéro metal aux couleurs japanisantes avec Kami No Ikari

Nés en février 2018 d’une volonté de réunir les amateurs de gros son autour d’un verre, inspiré par la communauté du forum Metal 77, les apéros Metal du 77 ont vite été confrontés à l’absence de bars rock dans le département. L’idée d’un rendez-vous récurent a germée, moins contraignant que l’ouverture d’un troquet.

Les apéros ont d’abord colonisé l’Abreuvoir, puis le Doctor Beer à Melun, avant d’être recueillis par le Chaudron du Mée sur Seine pendant de belles années, où il se sont étoffés pour proposer en plus des jam sessions, des releases partys d’albums et de clips, des projections de films Metal et des dégustations de bières locales.

Aujourd’hui un nouveau chapitre s’ouvre pour le projet, qui a posé ses valises à l’Empreinte depuis début 2023 pour vous proposer toujours plus de contenu, en gardant en tête un seul objectif : vous réunir pour l’apéro en faisant vivre notre musique !

ENTREE LIBRE

KAMI NO IKARI

Kami No Ikari (“la colère des dieux” en japonais) voit le jour en 2020 pendant le premier confinement. Dès 2021 la formation deathcore mélodique parisienne se fait remarquer par des lives d’une intensité rare qui les amènent à faire une vingtaine de dates pour la plupart en tant que têtes d’affiche.
Influencé par des groupes comme Shadow Of Intent, Fit For An Autopsy, Chelsea Grin ou encore Fleshgod Apocalypse, la musique de Kami No Ikari réussit le cocktail délicat d’une animalité rare que des mélodies obsédantes viennent mettre en relief.
Après “Hakai”, un premier EP sorti courant 2022, et fort de son expérience grandissante de la scène, le groupe s’attelle à la composition de son premier album. Kami No Ikari fait appel à Francesco Ferrini de Fleshgod Apocalypse pour apporter une nouvelle touche d’arrangements à l’ensemble. Le tout est enregistré au Vamacara Studio, sous la houlette de H.K Krauss que l’on connaît déjà pour son travail avec Loudblast, Black Bomb A, Les Tambours du Bronx ou encore Sinsaenum.
Le premier album de Kami No Ikari, “See You In Hell” sort le 04 octobre prochain via la label DarkTunes.
10 titres comme une invitation au voyage, entre apaisement et fureur, où, de la hauteur des dieux, Kami no Ikari nous questionne quant aux actions humaines. Entre paradis et enfer, vous ne saurez bientôt plus de quel côté de la porte vous souhaitez vous trouver.
Le groupe sera en tournée avec Dark Funeral, Fleshgod Apocalypse et Ex Deo en janvier prochain pour le “Let The Devil In European Winter Tour 2025”

Réseaux sociaux de KAMI NO IKARI


Localiser