Du au

Horaire à

Lieu Théâtre de Corbeil-Essonnes

Cirque, Danse

La Fabuleuse histoire de BasarKus

Cie Lamento - Sylvère Lamotte

Vendredi 24 janvier à 10h et 14h15 (scolaire)
Samedi 25 janvier à 16h

Qui suis-je ?

Créature à deux têtes et de multiples jambes, BasarKus vit en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il est peut-être deux, la curiosité prend le pas : malgré la peur, il ne peut pas résister à l’envie de se dissocier.
Car BasarKus est en réalité un duo composé du jongleur Markus et de l’acrobate Basil. Les deux interprètes vont alors chercher à découvrir de quoi ils sont capables, seuls, tout en créant continuellement des ponts entre leurs Arts. Car qui est vraiment cet autre que moi ? Comment l’accepter ? Et où commence et finit mon corps ? Virtuose et malicieuse, cette fabuleuse histoire s’adresse aux plus petits pour interroger joyeusement l’existence.
Une douce ode à la quête d’identité et la découverte de soi !

  • Tarif C
  • A partir de 3 ans
  • Salle Goldoni
  • Durée : 30 min

Sam 25 janvier à 17h

Prolongez l’expérience avec les artistes et participez à l’Atelier cirque en famille d’initiation jonglage et acrobatie autour de La Fabuleuse histoire de BasarKus :
En binôme enfant-adulte, vous êtes invités à participer à un atelier ludique dirigé par les deux interprètes du
spectacle : l’occasion de découvrir leurs deux disciplines circassiennes à savoir le jonglage et l’acrobatie. Des clés simples et accessibles vous seront proposées afin de faire de ce moment une initiation joyeuse à partager en famille !

  • À partir de 4 ans
  • 5€ par personne
  • Durée : 1h

La presse en parle:

Des aventures qui ne manquent ni d’humour ni de talent.” Télérama

Une courte fable sur le courage d’explorer, sur la découverte de soi… qui est en même temps prise de conscience de l’Autre.” La Terrasse

Un duo virtuose et malicieux entre cirque et danse. Une ode à la découverte de soi portée par la Compagnie Lamento.” Pantin sortir

Sylvère Lamotte signe là une chorégraphie intimiste et poétique pour les tout-petits.” Spectable

Chorégraphie : Sylvère Lamotte Interprètes en alternance : Julien Desfonds et Anton Euzenat Régie : Clément Janvier ou Julien Guenoux Création son : Louise Blancardi Création lumières : Jean-Philippe Borgogno Création costumes : Marion Vasnesch

Production : L’Académie Fratellini et la Com- pagnie Lamento
Partenaires pour l’accueil en résidence : Houdremont Centre Culturel La Courneuve, L’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.
La Cie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du convention- nement deux ans, par le département d’Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également associée à La Rampe – La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.

Localiser