Créateurs d’entreprise, une newsletter Grand Paris Sud rien que pour vous !

Des informations pour les jeunes dirigeants ! Des animations et des ateliers, des portraits… C’est ce que vous découvrirez si vous vous abonnez gratuitement à la lettre d’informations mensuelle « Créer mon entreprise ».

En tant que dirigeant d’une société implantée sur le territoire de l’Agglomération, vous recevez déjà chaque mois par courriel notre lettre d’informations « Économie ».

Vous y trouvez des interviews de dirigeants d’entreprise et/ou de startups, des idées de sorties corporate, des articles sur les locaux-bureaux-entrepôts à louer ou à vendre …

Vous pouvez aussi enrichir votre réseau, faire plus de business (150 entreprises hébergées au sein des 5 équipements économiques de Grand Paris Sud) et vous ancrer encore davantage sur le territoire en vous abonnant à une autre lettre d’informations complémentaire proposée par l’Agglomération : « Créer mon entreprise ».

Envoyée de façon dématérialisée, elle aussi, chaque mois, elle annonce des actualités et des animations liées à l’entrepreneuriat, présente les nouvelles entreprises qui s’installent dans les équipements gérés par Grand Paris Sud.

Des événements pour toutes les entreprises

Très actif, le service Créer mon entreprise de Grand Paris Sud organise chaque mois un Open petit déjeuner.

Cette manifestation est ouverte à tous les acteurs économiques : que vous soyez une jeune entreprise ou que vous soyez installé depuis plusieurs années.

Organisés en visioconférence, sous un format d’1 heure, ces ateliers sont toujours animés par des intervenants qualifiés.

Quelques exemples de thématiques : 

  • Comment améliorer l’expérience client ?
  • Communiquer, ça ne s’improvise pas !
  • Le CRM au service de votre développement commercial ;
  • Recruter via les réseaux sociaux ;
  • Décrypter son bilan comptable ;
  • Osez l’alternance…

Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité d’obtenir les replays pour les visionner lorsque vous le souhaitez. Ces Open petits déjeuners sont gratuits sur inscription !

Autre avantage proposé par l’Agglomération et son service Créer mon entreprise : louer des salles de réunion ou y faire du coworking à des tarifs intéressants.

Pour plus d’infos :

Découvrir les nouveaux arrivés

Pour vous abonner à la lettre d’informations Créer mon entreprise

Témoignage de Valérie Gallice

Fondatrice d’AVA RH, cabinet de conseil et de gestion RH qui accompagne les TPE/PME sur tous leurs sujets RH – Le Sextant (Moissy-Cramayel*)

« Je suis ravie d’être installée au Sextant. Je bénéficie d‘un accompagnement de qualité par les équipes du service Créer mon entreprise et je participe à de nombreuses animations proposées par Grand Paris Sud. Cette ambiance chaleureuse et humaine correspond à mes valeurs.

Je participe souvent aux Open petit déjeuners ; je suis aussi allée à la fête des pépinières, à la galette des Rois au Sextant, … 

Ce sont des moments de rencontres essentiels pour tisser des liens, réseauter, partager des moments conviviaux, faire partie d’une communauté d’entrepreneurs…

J’ai également animé un Open petit déjeuner sur le thème : « Comment se préparer à un entretien de recrutement en tant que recruteur ? » et un atelier d’1,5 jour au Magellan sur le thème de la marque employeur.

Mon activité s’adresse aux petites structures, de moins de 50 salariés, qui n’ont pas les moyens ni une activité suffisante, pour avoir un service RH à plein temps.

Je propose différentes prestations : du recrutement, bien sûr, car c’est aujourd’hui un sujet majeur et complexe, quel que soit le secteur d’activité, mais aussi un accompagnement sur d’autres sujets RH afin de soutenir les dirigeants.

J’aide à la préparation des entretiens annuels, à la gestion d’un problème avec un collaborateur, à attirer de nouveaux talents et à les garder, à se tenir informé des nouvelles réglementations RH…

Mon activité est souple, agile et proche du terrain ».

*Le Sextant fait partie des 5 équipements économiques de l’Agglomération.

Les actus du Dév Éco

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.