L’IA, c’est accessible à votre entreprise !
Depuis le temps que vous êtes tenté par l’Intelligence artificielle sans trop savoir comment l’exploiter ?
Vous savez que ce processus permet aujourd’hui d’enrichir votre offre, d’améliorer votre compétitivité et de moderniser votre appareil de production.
Pour vous y retrouver dans cette multiplication de possibilités, voici l’occasion de franchir le pas dans des conditions optimales de sécurité !
Au programme de l’IA Booster France 2030 : un accompagnement personnalisé et 4 prestations :
Sensibilisation et acculturation aux solutions d’IA
La plateforme Bpifrance Université met gratuitement à votre disposition :
- des outils d’autodiagnostic,
- des modules de formation en ligne,
- des webinaires pour vous accompagner dans votre prise de conscience et votre connaissance des bénéfices de l’IA.
Diagnostic Data IA
Il s’agit d’une prestation individuelle de conseil. Son objectif : identifier un ou plusieurs cas d’usages prioritaires dans lesquels l’exploitation des données par des solutions d’IA permet de créer de la valeur au sein de votre entreprise (par exemple : l’automatisation de la collecte de données, l’automatisation de l’analyse des données, etc.)
Aide au choix de la solution IA
Cette prestation individuelle de conseil vise à déterminer la ou les solutions IA répondant à vos besoins identifiés et à établir le plan de mise en œuvre.
Expérimentation de la solution IA
Cette autre prestation individuelle de conseil permet d’amorcer le déploiement opérationnel de la solution IA qui vous correspond.
Les différents dispositifs seront déployés et proposés progressivement.
Des projets/pépites de l’IA de Grand Paris Sud déjà reconnues
Le projet Tamis
C’est une plateforme développée par l’équipe de Yaneck Gottesman, du laboratoire SAMOVAR (Services répartis, Architectures, MOdélisation, Validation, Administration des Réseaux) de Télécom SudParis.
Ce partenariat de recherche collaborative entre l’école d’ingénieurs, la PME TRIBVN (imagerie numérique) et trois unités de l’AP-HP (Pitié Salpêtrière, Saint Antoine et Avicenne), prépare une nouvelle génération d’applications médicales.
Son ambition : marier optique et Intelligence Artificielle pour améliorer le diagnostic des maladies du sang.
ADLIN science
Lauréate des Concours d’innovation de l’État 2023, elle est implantée à la pépinière de Genopole. Elle accompagne les chercheurs dans la gestion, l’analyse et la valorisation des données multi-omiques.
Un logiciel permet à la recherche de gagner en efficacité scientifique, de gagner du temps dans l’obtention de résultat et de valoriser économiquement et scientifiquement leurs données. Plus d’infos ici