Moteur, action
Après une journée de travail chargée, quelle meilleure activité qu’une toile pour se vider la tête et se plonger dans un nouvel univers ? Ça tombe bien, votre Agglomération compte un grand nombre de lieux dédiés, dont deux multiplexes, quatre structures indépendantes et trois salles gérées par Grand Paris Sud : les Cinoches et Arcel. Ces dernières ont d’ailleurs voté une nouvelle tarification, effective en cette rentrée 2023, et créé une carte commune permettant d’accéder à l’intégralité des salles du réseau. Voilà qui permet aux spectateurs du territoire de bénéficier d’une offre attractive et accessible à tous. De plus, ce sont de nombreux ateliers, à destination de tous les âges, qui émaillent l’année au sein des structures et permettent de se sensibiliser à tous les métiers du cinéma.
Les salles du territoire :
- Arcel – Place Léon Cassé, à Corbeil-Essonnes
- Les Cinoches Desnos – Allée Jean Ferrat (trois salles), à Ris-Orangis
- Les Cinoches RN7 – Place Jacques Brel (une salle), à Ris-Orangis
- La Coupole – 107, rue Jean-François Millet à Combs-la-Ville
- Espace Prévert Animation – Scène du Monde – 9, place Miroir d’eau à Savigny-le-Temple
- La Rotonde – Place du 14 Juillet 1789 à Moissy-Cramayel
- Et aussi les multiplexes : Pathé Carré Sénart et CGR Évry
Tous en scène
À Grand Paris Sud, la rentrée culturelle est l’occasion pour ses habitants et usagers de redécouvrir les salles de spectacle du territoire, avec une programmation flambant neuve et des abonnements à se procurer d’urgence, idéal pour les afterwork !
Au théâtre de Corbeil-Essonnes et au Silo, vous pouvez vous abonner dès 4 spectacles choisis, ce qui permet de bénéficier de spectacles gratuits et de places supplémentaires offertes ;Plutôt pogo entre collègues que rideau rouge ? Le Plan et L’Empreinte vous proposent un abonnement à 10 € qui donne accès à des tarifs privilégiés toute l’année ainsi que des représentations gratuites ; à la Scène nationale de l’Essonne, trois nouveaux pass sont à découvrir cette année, dès 7€ / mois pendant 9 mois, qui vous permettent d’accéder gratuitement à l’intégralité de la saison et plus encore ; au Théâtre-Sénart, en fonction de votre âge ou de vos envies, choisissez l’abonnement qui vous correspond le mieux.
Les pépites de la saison culturelles sont à retrouver ici