E-sport

Il est là : le 1er show esport de la Karmine Corp aux Arènes

On l'attendait. Depuis l'officialisation de sa résidence aux Arènes le 25 mai dernier au salon Vivatech, seule la date du premier évènement de la Kcorp dans cette salle emblématique restait inconnue. Eh bien le suspens touche à sa fin !

Publié le

La Karmine Corp, célèbre équipe d’esport, résidant officiellement aux Arènes depuis le 25 mai dernier, vous dévoile son premier événement à Grand Paris Sud.

Le Kcorp Arènes Opening

Le week-end du vendredi 20 et samedi 21 septembre, l’équipe esport la plus populaire de France vous donne rendez-vous dans la salle flambant neuve des Arènes pour deux journées épiques ! Au programme :

  • Vendredi 20 septembre : préparez-vous à vivre la Coupe de France sur League of Legends, présentée par La Banque Postale. Les meilleures équipes françaises se battront sans merci pour la gloire, dans une ambiance survoltée comme seule la KC sait en créer.
  • Samedi 21 septembre : la fête continue avec normal.* PLAYER CUP édition Karmine Corp en partenariat avec CELIO autour de Rocket League. C’est ici que la communauté rencontre ses héros, que les joueurs amateurs deviennent des légendes, et que l’esprit KC se déploie dans toute sa puissance. Un seul mot d’ordre : dépassement de soi !

    La billetterie est ouverte depuis le jeudi 29 août. À tous les fans de la KC, soyez prêts, car les places vont s’arracher à une vitesse fulgurante.

La Karmine, une équipe multijoueurs

Créée en 2020 par Kamel Kebir (allias Kameto), le streamer du territoire né à Corbeil-Essonnes, et Amine Mekri (surnommé “Prime”), la Karmine Corp conduit une équipe à la renommée aujourd’hui internationale. Avec ses multiples titres, elle s’est rapidement imposée comme leader de l’esport en France.

De ce fait, elle fédère une communauté de plusieurs centaines de milliers de fans appréciant se retrouver lors d’événements physiques. Par exemple, l’année dernière, à la Paris Défense Arena, 28 000 personnes se sont rassemblées. Forte de ce succès, la Karmine Corp avait pour projet d’investir une salle pour organiser régulièrement des événements, des compétitions et des retransmissions d’épreuves se déroulant en Europe et dans le monde.

Grand Paris Sud a donc répondu à cette volonté de créer une expérience immersive exceptionnelle pour les fans d’esport et façonner l’avenir de l’éducation et de la formation.

La capitale de l’esport

Adoptée lors du conseil communautaire du 21 mai dernier, cette collaboration avec la Karmine s’inscrit dans une politique de développement de l’esport au sein du territoire. En effet, Grand Paris Sud souhaite développer la discipline, non seulement en tant que sport à part entière, mais également en tant qu’outil d’émancipation. Le programme “savoir ejouer”, les centres de formation aux métiers de l’esport ou encore la structuration d’une filière amateure, sont autant d’initiatives qui font de l’Agglomération une pionnière du milieu esportif.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.