©Olivier Desaleux

Dev Eco

91 d’or : deux entreprises de Grand Paris Sud lauréates

Organisée par le MEDEF Essonne le 5 décembre dernier au Théâtre de Mennecy, la cérémonie des 91 d’or a récompensé deux entreprises du territoire : SMPF (tôlerie fine de précision), à Bondoufle, et La Gainerie 91 (packaging de luxe), à Lieusaint.

Publié le

Traditionnel rendez-vous réunissant chaque année environ 300 personnes, dont des dirigeants d’entreprises (TPE et PME) et des élus de l’Essonne, la cérémonie des 91 d’or a pour ambition de primer les entreprises « remarquables » du territoire – depuis 2019, les sociétés Seine-et-Marnaises de Grand Paris Sud peuvent également être récompensées. En outre, ce moment de convivialité et de partage permet de valoriser et promouvoir les entreprises, mais aussi de mettre en visibilité le territoire auprès de l’écosystème économique essonnien.

Rigueur et motivation

Organisé le jeudi 5 décembre au théâtre de Mennecy, l’événement avait pour thème « Les valeurs du Sport au service de l’Entreprise ». Lors de cette édition, 10 prix ont été décernés dans différentes catégories : égalité, inclusion, solidarité et engagement, performance…

  • SMPF, à Bondoufle pour le prix « Rigueur et discipline », qui récompense les entreprises ayant mis en place et fait accepter une discipline interne rigoureuse s’appuyant sur des processus efficaces dépassant les exigences obligatoires. Entreprise familiale implantée depuis 2019 sur le Parc d’activités de la Marinière, SMPF est spécialisée dans la tôlerie fine de précision destinée à divers domaines d’activités tels que l’aéronautique, le spatial, l’armement, l’électronique, l’industrie, le matériel médical et le luxe.
  • La Gainerie 91, à Lieusaint pour le prix « Motivation et cohésion internes », qui récompense les entreprises qui auront réussi à mobiliser leurs salariés et à créer une véritable cohésion d’équipe en les associant aux objectifs de l’entreprise. La société, qui fabrique des articles de voyage, de maroquinerie et de cosmétiques, est implantée sur le Parc d’activités du Levant et compte 66 employés. Au printemps 2024, une quarantaine d’employés de La Gainerie 91 a participé à une opération sur 3 semaines de sensibilisation à l’éco-responsabilité, en participant à des défis environnementaux par le biais d’une application lancée par l’association Ma Petite Planète.

Les Actus du Dév Éco

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.