Forêt, Nature

Parc des loges

Aménagé en 1975 entre les quartiers des Pyramides et du Canal, le Parc des Loges offre un bel espace de promenade et le point de vue le plus haut de la ville aux Évryens.

Imaginé par Michel Choquet en 1975 :

Michel Choquet, paysagiste renommé du territoire, a créé le parc des Loges avec la terre du chantier du forum des Halles. Le parc a été conçu dans le cadre du concours international de la création du quartier des Pyramides. Michel Choquet explique : « Dans la ville j’apporte la douceur des lignes courbes, les architectes construisant avec des verticales et des horizontales. ». Ouvert au public en 1977, le parc offre aux promeneurs le point de vue le plus haut de la ville, à une hauteur de 100m.

Un parc familial :

En forme de croissant et d’une superficie de 15 hectares, le parc accueille de nombreuses familles venues se promener ou pique-niquer sous les beaux arbres. L’espace vert dispose notamment de trois aires de jeux pour enfants, d’un panier de basketball, et de tables de ping-pong. Il est également possible de faire de la course d’orientation, du football sur la grande plaine centrale. Les férus de footing pourront venir faire quelques tours de parcs, puisque celui-ci fait 1,5km de périmètre.

Localiser

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.