Poste basé à Lieusaint (77)
Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants au 1er janvier 2025, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
Pour répondre aux nouveaux objectifs de transformation numérique et porter l’ensemble des projets, la Direction des Systèmes d’Information et de Communication (DSIC) recrute pour renforcer ses équipes.
Vos futures missions :
Sous la responsabilité du Chef de service Etudes et développement & relation utilisateurs au sein du secteur support utilisateurs /hotline, le technicien de support Hotline aura pour mission d’assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication et de prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu’à leur résolution.
La mission du Technicien support/hotline, se déclinera sous les activités suivantes :
- Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques
- Recenser les demandes d’amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
- Suivre le traitement des incidents et en informer les utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs…),
- Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d’incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
- Emettre des demandes d’actions préventives
- Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d’exploitations, procédures d’installation)
Votre profil :
Filière technique – Catégorie B ou C – poste ouvert aux contractuels
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou adjoints techniques
Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires
Connaissances : connaissance de l’outil informatique et systèmes d’information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, connaissance de l’environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de l’architecture fonctionnelle, connaissance de l’architecture technique, outils, progiciels, matériels, connaissance de la charte d’utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l’entité, connaissance du RGPD
Savoir-faire : capacité à poser un diagnostic, capacité à mettre en œuvre des consignes informatiques, capacité à transmettre un savoir, une technique, une compétence, capacité à alerter sur une situation à risque, aptitude à rédiger des procédures.
Savoir-être : sens du travail en équipe, réactivité, sens de l’écoute et de la diplomatie, sens de l’analyse, sens de la communication, sens du relationnel et de la pédagogie.
Contraintes particulières :
Déplacements possibles (permis de conduire requis)
Disponibilité
Pics d’activité en fonction de l’activité ou du calendrier règlementaire
Possibilité d’intervenir en renfort sur d’autres services ou d’autres métiers de la DSIC en cas de pics d’activité
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
RTT + Compte épargne temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Carte titres restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Élysées – BP 62 – 91054 ÉVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Poste à pourvoir dès que possible.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.