Décembre est arrivé et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour le Secret Santa, vous peinez à trouver LE dessert qui fera plaisir à tous vos collègues et vous n’en pouvez plus d’acheter pour acheter ? Finies les recherches interminables et les commandes sur des sites à l’autre bout du monde en livraison premium, l’Agglo regorge de bonnes adresses de créations et produits originaux et locaux !
Publié le
Du beau, du bon et du local
Sortez des sentiers battus pour vos cadeaux de Noël et le Secret Santa au bureau ! Papeterie, décoration, places de loisirs ou de spectacles… Voici quelques bonnes idées made in Grand Paris Sud, à découvrir aux portes de vos locaux :
Des créations inédites comme on n’en fait nulle part ailleurs : pour les fans de papeterie, ne manquez pas de découvrir les jolies créations de l’atelier Letterpress, installé à Étiolles ; plutôt fan du vinyle ? Madame vinyles revisite les 33 et 45 tours en objets de déco et bijoux ; à la recherche d’un cadeau unique ? Maryse Mulumba pimpe vos sacs, vestes et autres objets du quotidien avec ses merveilleuses peintures ; mais ce n’est pas tout, mercerie, produits de beauté et soins pour les cheveux, vous trouverez tout ce qu’il faut pour gâter vos proches et votre collègue Brigitte ! Toutes les idées de cadeaux, made in Grand Paris Sud.
Grand Paris Sud, territoire générateur de souvenirs inoubliables : si cadeau rime pour vous avec partage, offrez-vous un cadeau entre collègues dans l’une des salles de loisirs de Grand Paris Sud. Escalade, escape game, expérience en réalité augmentée, fête foraine, parc d’attraction… Fun et nouveaux souvenirs garantis ! Pour retrouver toutes les adresses de loisirs en salle : loisirs indoor.
En cadeaux ou sur vos tables de repas de Noël au travail, achetez vos produits à Grand Paris Sud. Voici quelques adresses immanquables :
Pour l’apéro, optez pour une bière*, achetée à la brasserie Parisis, à Combs-la-Ville, accompagné d’un petit chutney concocté par Les Douceurs d’Étiolles ou du saumon fumé à Combs-la-Ville, au Fumoir ;
Pour le plat, rapprochez-vous des AMAP près de chez vous, et faites le plein de pommes de terre, de farine, de pâtes et de nombreux produits locaux à la Ferme d’Éprunes, à Réau, la ferme de l’Aunette, à Ris-Orangis ou à la ferme des Moissons d’Émeline, à Vert-Saint-Denis ;
Pour le fromage, direction l’une des 2 fromageries du territoire : O RondyGo à Bondoufle ou la fromagerie du Pré Saint Germain à Saint-Germain-lès-Corbeil ;
Avec tout ça, vous prendrez bien un peu de dessert ? Avec les créations de la Corbeille à confitures, à Évry-Courcouronnes, les incontournables Macarons de Réau, les pâtisseries du food truck Instants gourmandises Molly, les choux d’Oh my chou, à Lieusaint, les crêpes de l’entreprise Lefeuvre à Grigny ou les chocolats de la chocolaterie de Granvelle, à Saint-Germain-les-Corbeil.
Et si vous préférez opter pour un restaurant près de vos locaux, voici quelques bonnes adresses à tester, si ce n’est pas déjà fait : les restaurants de Grand Paris Sud.
*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Un Noël au vert
Non, promis, le vert, ce n’est pas pour le Grinch ! Consommer et acheter local, c’est déjà un geste vert en soi. Mais on vous donne ici encore plus d’astuces pour profiter des fêtes, au bureau comme à la maison, tout en respectant l’environnement.
En seconde main : à Évry-Courcouronnes, Corbeil-Essonnes, Ris-Orangis, Lieusaint et Vert-Saint-Denis, vous trouverez des friperies, des ressourceries et des gratuiteries pour faire le plein de vêtements et d’objets, comme neufs et à petits prix, qui n’attendent que de rendre heureux une nouvelle famille. Pour les férus de mode, saviez-vous que l’entreprise LeCloset, qui propose un service de location de vêtements sous forme de box, est installée à Moissy-Cramayel. L’occasion de se lancer dans l’achat responsable ! Toutes les offres : bons plans
En pliage : adieu les rouleaux de papiers-cadeaux à 6€ pièce, et les emballages cadeaux aussitôt ouverts, aussitôt jetés, bonjour les furoshikis. Furo-quoi ? Cette technique de pliage japonais, donne une toute nouvelle mission à vos tissus inutilisés : un emballage cadeau en textile, qui devient également un cadeau en soi !
Des pros du tri : coquilles d’huître ou d’escargot, serviettes en papier, verres cassés, bouteilles, emballages de chocolat… Que met-on dans la poubelle des ordures ménagères, dans la poubelle des emballages et des papiers, ou dans la poubelle ou la borne de verre ? Bien trier, c’est la clé !