Festival Destination Dakar
Un film de Saliou Waa Guendoum Sarr, documentaire, durée : 1h32
De retour à Gandiol, son village natal au Sénégal, après avoir passé huit ans de clandestinité en Espagne, Mamadou s’engage à être une force positive pour sa communauté. Avec sa femme Laura, Espagnole migrante au Sénégal, et sous le regard bienveillant de Yaaye Khadi, la mère de Mamadou, ils s’activent à construire avec leur communauté l’”utopie active” exprimée dans le livre “3052 ” que Mamadou a écrit pendant son périple. Le documentaire les accompagne dans cette nouvelle quête, pour découvrir leurs combats, et l’impact de ces choix sur leurs vies, celles de leurs familles, des jeunes du village, de tous ces chasseurs de rêves…
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Saliou Waa Guendoum Sarr, Alibeta de son nom d’artiste, d’un moment musical et du verre de l’amitié.
ALIBETA est un artiste engagé , Un tisserand qui voyage entre différents univers artistiques : la musique, le cinéma, le théâtre, et met le lien au cœur de son travail et de son engagement. Il explore divers territoires sonores et visuels , mélange tous types de matériaux cosmiques et cosmopolites…