E-sport

Le premier événement de la Karmine se profile…

On l'attendait. Depuis l'officialisation de sa résidence aux Arènes le 25 mai dernier au salon Vivatech, seule la date du premier évènement de la Kcorp dans cette salle emblématique restait inconnue. Eh bien le suspens pourrait bientôt toucher à sa fin...

Publié le

La Karmine, célèbre équipe d’esport, pourrait bientôt dévoiler son premier événement aux Arènes d’Évry-Courcouronnes. Prévu pour le mois de septembre, la date exacte de cet événement reste encore secrète. Nul doute que cette annonce ne sera que la première d’une longue série, puisque la Kcorp réside officiellement aux Arènes depuis le 25 mai dernier. Une première en Europe pour une équipe esportive !

La Karmine, une équipe multijoueurs

Créée en 2020 par Kamel Kebir (allias Kameto), le streamer du territoire né à Corbeil-Essonnes, et Amine Mekri (surnommé “Prime”), la Karmine Corp conduit une équipe à la renommée aujourd’hui internationale. Avec ses multiples titres, elle s’est rapidement imposée comme leader de l’esport en France.

De ce fait, elle fédère une communauté de plusieurs centaines de milliers de fans appréciant se retrouver lors d’événements physiques. Par exemple, l’année dernière, à la Paris Défense Arena, 28 000 personnes se sont rassemblées. Forte de ce succès, la Karmine Corp avait pour projet d’investir une salle pour organiser régulièrement des événements, des compétitions et des retransmissions d’épreuves se déroulant en Europe et dans le monde.

Grand Paris Sud a donc répondu à cette volonté de créer une expérience immersive exceptionnelle pour les fans d’esport et façonner l’avenir de l’éducation et de la formation.

La capitale de l’esport

Adoptée lors du conseil communautaire du 21 mai dernier, cette collaboration avec la Karmine s’inscrit dans une politique de développement de l’esport au sein du territoire. En effet, Grand Paris Sud souhaite développer la discipline, non seulement en tant que sport à part entière, mais également en tant qu’outil d’émancipation. Le programme “savoir ejouer”, les centres de formation aux métiers de l’esport ou encore la structuration d’une filière amateure, sont autant d’initiatives qui font de l’Agglomération une pionnière du milieu esportif.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.