Je suis tous les dieux Marion Carriau En famille Théâtre de Corbeil-Essonnes

Du

Horaire à

Lieu Théâtre de Corbeil-Essonnes

Danse

Je suis tous les dieux

Marion Carriau

Samedi 16 novembre à 15h

Conte chorégraphique

Marion Carriau nous invite dans un monde fantasmagorique où se mêlent mots, gestes et musique. À mesure que ses pieds martèlent le sol, surgissent alors des figures sacrées : divinités, monstres, animaux… Au fil de ses métamorphoses, l’interprète créé, dans cet antre magique, tout un univers sonore fait de voix, de musiques et de boucles électroniques. Masques, costumes et récits nous invitent à un voyage délicat sur les traces d’une des plus anciennes danses traditionnelles indiennes : la Bharata Natyam.

Par l’histoire de Ganesh et d’autres divinités hindous, l’artiste nous embarque dans une exploration enthousiaste à la découverte de cette civilisation fabuleuse et fait résonner la mythologie indienne dans la modernité de notre siècle.

Spectacle féérique délicatement adressé aux enfants, passerelle entre danse contemporaine et tradition indienne, Je suis tous les dieux ouvre ainsi en grand le spectre de l’imagination…

Un temps d’échange avec l’équipe artistique vous est proposé à l’issue des représentations.

Avec les samedis “Sors Tes Parents” venez vivre de véritables expériences à partager : Ateliers, goûters, spectacles… pour ravir (tout) petits et (bien plus) grands !
Cliquez ici pour voir le programme de ce Sors Tes Partents#2 autour du spectacle Je suis tous les dieux

Le spectacle est présenté dans le cadre de la 3ème édition du festival Playground, organisé par les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.

La presse en parle:

Marion Carriau introduit brillamment le Bharata natyam dans le spectacle sans percuter les esthétiques. (…) C’est riche, intense, drôle, captivant et doux.” Un fauteuil pour l’orchestre

Certaines propositions (…) surprennent par leur profondeur – témoin le « Je suis tous les dieux » de Marion Carriau.” Logazette

Mise en scène et interprétation : Marion Carriau Régie lumière : Juliette Romens Traitement du son et régie générale : Arnaud Pichon Création costumes : Alexia Crisp Jones Scénographie et création lumière : Magda Kachouche Assistant à la dramaturgie : Alexandre Da Silva

Production : Association Mirage Coproductions : Centre chorégraphique national d’Orléans, Centre chorégraphique national de Tours, Emmetrop – Bourges, le Théâtre du Tivoli-Montargis Soutiens : L’Echangeur CDCN-Picardie « Studio Libre », Le Gymnase CDCN-Roubaix, Le Vivat à Armentières.
Financeurs : DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, l’agglomération Montargis et rives de Loing Soutiens : Fond Auteurs, dispositif d’accompagnement Onda-Scène o Centre Marion Carriau est artiste associée de la Maison Danse, CDCN d’Uzès

Localiser