Poste basé à Bois sauvage à Ris-Orangis (91)
Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une communauté d’agglomération située au sud de l’Île-de-France, créée en 2016. Regroupant 23 communes sur deux départements (l’Essonne et la Seine-et-Marne), elle compte plus de 358 000 habitants au 1ᵉʳ janvier 2024.
Afin de structurer l’organisation des fonctions ressources, chaque DGA est dotée d’un Secrétariat général qui a vocation à piloter l’organisation décentralisée des fonctions ressources et assurer le lien entre les directions opérationnelles et les directions ressources centrales.
Le Secrétariat général de la DGA des services urbains et du patrimoine est composé de trois services, dont un service des ressources administratives, composé de 7 postes, qui assure les missions relatives à l’administration et à la coordination générale de la DGA, à la commande publique, aux assemblées et aux affaires juridiques et foncières, ainsi qu’aux ressources humaines, en interface avec les directions ressources centrales.
Vos futures missions :
Sous l’autorité de la directrice de Mission stratégique de contrôle des satellites du cycle de l’eau, l’agent met en œuvre le suivi technique des opérations réalisées par les structures satellites du cycle de l’eau en fonctionnement et investissement. Il assure le suivi de l’exécution des prestations et la coordination en lien avec les services de la Régie et des autres services de l’agglomération. Il assure un contrôle de la réalisation des programmations pluriannuelles. Il est en lien avec le chargé de projet financier et administratif, il alerte sur des dérives potentielles dans la réalisation des actions. Il communique les éléments demandés relatifs aux structures satellites pour la préparation de la CCSPL. Il participe à l’élaboration ou au contrôle des documents prévus par la réglementation pour les partenaires et les délégataires de la CA GPS (rapport délégataires, rapport administrateurs…).
À cet effet, il effectue :
- La vérification des opérations qui doivent être prises en compte pour la réalisation des budgets des satellites,
- Le contrôle des choix opérés par les structures des satellites (choix techniques, analyse des offres). Participation aux études stratégiques et schéma directeurs réalisés par les structures satellites,
- La relecture des projets d’actes et contrôle des volets techniques,
- L’appui technique sur la rédaction des nouveaux contrats, conventions depuis la passation du contrat (élaboration du DCE, études des différentes offres reçues, participation à la négociation, etc.),
- La vérification de la bonne exécution des différents contrats par la mise en place des outils de suivi adaptés,
- L’analyse technique des projets d’avenants, de contrats ou conventions,
- La participation aux audits financiers des structures satellites du cycle de l’eau,
- La proposition d’optimisation des contrats,
- Le travail en collaboration avec le chef des projets techniques transverses du secrétariat général de la DGA SUP. Le travail en étroite collaboration avec le coordonnateur budgétaire et comptable du secrétariat général de la DGA SUP.
Spécificités du poste :
Déplacement chez les partenaires. Permis B exigé
Votre profil :
Catégorie A – Filière technique
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Poste permanent/temporaire – Temps complet
- Vous disposez de connaissances techniques en eau potable, assainissement (eaux usées et eaux pluviales urbaines), GEMAPI,
- Vous maitrisez les outils de la gestion de projet,
- Vous avez un bon relationnel, des aptitudes au dialogue et au travail avec des partenaires extérieures,
- Vous savez faire preuve de rigueur et de méthode.
Nos propositions :
- Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4 jours / 5 jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
- Télétravail partiel possible
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Carte titres restaurant et/ou restauration collective
- Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
- Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
- Forfait mobilité durable : aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
- De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre, c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.
Direction des Ressources Humaines,
500 place des Champs Élysées – BP 62 – 91054 ÉVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandparissud.fr
Poste à pourvoir dès que possible
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.