Annonce, E-sport

La Karmine Corp en résidence aux Arènes de Grand Paris Sud

Ils ont signé ! Eh oui, Grand Paris Sud accueille la Karmine Corp comme club résident aux Arènes. L'équipe esport quadruple championne des EMEA Masters, va donc organiser des évènements dans cette salle d'envergure qui a tout d'une grande.

Publié le

Un an après une première prise de contact prometteuse, le partenariat entre l’agglomération et l’une des meilleures équipes d’esport du monde a été signé samedi 25 mai au salon Viva Technology, faisant de la Karmine Corp le club résident des Arènes à Évry-Courcouronnes. Une première historique en Europe.

Cette annonce marque un tournant majeur dans le monde de l’esport en France et ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour les Arènes.

Une grande étape a été franchie, le partenariat évoqué il y a un an devient concret. Nous ne pouvons que nous réjouir d’être à l’origine cette première européenne. C’est une formidable reconnaissance pour notre territoire où la jeunesse regorge de projets – Michel Bisson, président de l’agglomération Grand Paris Sud

Grand Paris Sud, une agglomération engagée dans la promotion de l’esport

En tant que première collectivité territoriale à rejoindre France Esport, l’agglomération Grand Paris Sud, élargit sa politique de développement de l’esport au sein du territoire, notamment sur l’enjeu du “savoir ejouer“, un outil d’apprentissage et de formation.

En accompagnant le développement de l’esport sur le territoire, Grand Paris Sud souhaite également dépasser les clichés. En défendant un usage responsable, raisonné, mais toujours ludique de l’esport, et en explorant les impacts physiques et cognitifs susceptibles de lutter contre la sédentarité.

La Karmine Corp, une équipe qui rassemble

Créée en 2020 par Kamel “Kameto” Kebir, le streamer star aux millions de followers, né à Corbeil-Essonnes, et Amine “Prime” Mekri, la Karmine Corp conduit avec une éthique forte une équipe à la renommée aujourd’hui internationale et s’est rapidement imposée comme leader dans le monde de l’esport en France.

À ce jour, elle fédère une communauté de plusieurs centaines de milliers de fans appréciant se retrouver lors d’événements physiques, comme l’année dernière à la Paris Défense Arena, où 28 000 personnes se sont rassemblées. Forte de ce succès, Karmine Corp avait pour projet investir une salle pour organiser régulièrement des événements, des compétitions et des retransmissions d’épreuves se déroulant en Europe et dans le monde.

Ce partenariat affirme l’engagement de la Karmine Corp envers l’excellence et sa volonté de créer une expérience immersive exceptionnelle pour les fans d’esport et façonner l’avenir de l’éducation et de la formation.

Par la signature de cette convention, la Karmine Corp réaffirme son désir d’ancrer l’esport au cœur de notre territoire et d’offrir à ses fans une grande variété d’événements à la hauteur de leur équipe. Ce partenariat inédit en Europe, entre un territoire et une structure esportive professionnelle, va, j’en suis certain, créer un passionnant chapitre de notre Histoire et marquer durablement le secteur. Nous espérons que cette innovation sera un aller sans retour pour toute l’industrie. – Arthur Perticoz, CEO de la Karmine Corp 

Les Arènes, une métamorphose exceptionnelle pour accueillir un public d’exception

En s’installant à Évry-Courcouronnes, et aux Arènes, la Karmine Corp a fait le bon choix :  s’implanter dans un territoire en renouveau. Cette résidence donne un formidable coup de projecteur sur Évry, mais cela va beaucoup plus loin. – Stéphane Beaudet, maire d’Évry-Courcouronnes, président délégué de l’agglomération Grand Paris Sud

Parmi les nombreux lieux remarquables du patrimoine architectural de Grand Paris Sud, les Arènes figurent en bonne place. Après plusieurs années de travaux, elles ont rouvert en avril 2024, avec pour ambition d’affirmer sa place en tant que salle de spectacle et d’esport, la plus importante de la grande couronne. Cette salle emblématique du territoire a été choisie comme lieu de prédilection pour accueillir les matchs de la Karmine Corp, en raison de ses installations flambant neuves et de son emplacement central.

En accueillant la Karmine Corp, elle deviendra la première salle et le plus grand centre esport géré par une entité publique. Avec plus de 3 000 places et 358 m² de scène modulable permettant toutes les configurations, afin de séduire un public de toutes générations.

Pour aller + loin

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.