On court à Grand Paris Sud

10 km

Retrouvez-nous l'année prochaine et venez vous essayer au 10 km, organisé sur l’Agglomération depuis dix ans. L’occasion de relever un défi physique et mental, tout en sortant des sentiers battus du territoire.

La course officielle sur route offre une opportunité de se surpasser sur un parcours mesuré et chronométré. Idéal pour les coureurs souhaitant un défi stimulant avec une ambiance conviviale !

Le 10 km représente l’occasion de se dépasser, d’établir et d’atteindre des objectifs personnels.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous par mail lesrunsdesenart@grandparissud.fr

A chaque point de ravitaillement vous trouverez des WC et un poste de secours

Que peut-on découvrir sur le parcours ?

Ferme de Servigny

Après quelques recherches et quelques fouilles organisées autour de la ferme de Servigny, il est possible de situer la construction du site à l’époque Mérovingienne (450-751). La ferme, appelée « Vieille ville de Champagne Salviniac » à l’époque, aurait été léguée par Sainte Théodechilde (fille de Clovis) à Germain, évêque de Paris.

Domaine de La Grange de La Prévoté

Au XVIIIe siècle, le Domaine de La Grange de La Prévoté appartient à la famille Mithon, qui le dote de jardins à la française et d’une architecture classique. Vendu à la Révolution, il est racheté en novembre 1800 par le général Jean-Baptiste Bernadotte, futur roi de Suède, et son épouse, Désirée Clary. En 1813, les Bernadotte sont accusés de trahison par Napoléon Ier et revendent le château à Nicolas Clary, frère de Désirée.

La Forêt de Rougeau

La Forêt de Rougeau a été aménagée par Etienne Bourdet pour le roi Louis XV au 18ᵉ siècle, structurée en un réseau d’allée rectiligne et aménagée spécialement pour les chasses royales.

L’Allée Royale

Création de l’Allée Royale et du Pavillon Royal par le financier Bouret pour les chasses de Louis XV. Le monarque ne vint qu’une seule fois au Pavillon Royal sans emprunter l’Allée Royale, préférant venir par la Seine. Bouret, désespéré, ouvrit alors l’Allée à la population en supprimant les barrières qui en interdisaient l’accès.

Les meneurs d’allure

Quelque soit vos objectifs, 2 meneurs d’allure vous aideront à les atteindre – 50 min – 1h – Ils seront identifiables sur la ligne de départ grâce à leur drapeau indiquant leur temps.

SAS préférentiel

Les coureurs portant un dossard “Élite” ou “Préférentiel” rejoindront la ligne de départ par le sas réservé à leur intention. Ils devront fournir une preuve de chronométrage d’une autre épreuve officielle.

– SAS Élite de 1 à 50 : dossards Élite = moins de 35 minutes
– SAS Préférentiel de 51 à 200 : dossards Préférentiel = moins 40 minutes
– Autres dossards de 201 à 1500 : autres dossards

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Pour obtenir une réponse, entrez plutôt en contact avec nos services.